Ce mois de juin : les marchés basculent

Invités du mois : François Laurent, rédacteur du blog Marketingisdead et animateur de ConsumerInsight Marketingisdead

Signal 1 : le marché de l’art bascule … hors de Paris
 
Signal 2 : l’aérien bascule … vers les compagnies
 
Signal 3 : les industriels basculent … vers la marge
 
Signal 4 : le secteur primaire bascule … en tête
 
Signal 5 : la démographie bascule … vers le vieillissement
 
Signal 6 : le marché du travail bascule … vers la concurrence
 
Signal 7 : la pharmacie bascule … vers un nouveau modèle
 
Signal 8 : le rôle de l’Etat bascule
 
Invité du mois : François Laurent, rédacteur du blog Marketingisdead et animateur de ConsumerInsight Marketingisdead
S'il ne se réforme pas de manière drastique, le marketing court à sa perte face à un nouveau consommateur - un Empowered Consumer - qui a repris le pouvoir face aux marques et ne leur accorde plus sa confiance qu'avec parcimonie.

ConsumerInsight, c'est une structure de conseil pour aider les entreprises qui en ont pris conscience à s'adapter à cette nouvelle donne, au travers de projets radicalement novateurs, comme - last but not least - un système d'analyse sémantique de l'intégralité du discours de la blogosphère pour en détecter les signaux faibles.