• Chaque mois, quelques signaux faibles sont retenus pour rédiger La Lettre des signaux Faibles
• Chaque année, ces plus de 600 dossiers, sont mis en perspective et prospective dans un Cahier de Prospective annuel ayant pour sujet « Quel commerce de ville pour demain » car il couvre un spectre large : la commune, le consommateur et le commerce.
• Ils servent en entreprise à faire du « coaching prospectif » chaque trimestre avec un dossier et/ou quelques heures de présentation adapté à chaque demandeur, contribuant à ce que l’entreprise se projette dans un futur plus ou moins proche et anticipe les ruptures. IBM, Apple, Philips ne sont plus les entreprises qu’elles étaient il y a 10 ans, la Fnac, Danone et Nestlé sont en plein virage et ne seront plus identiques dans 10 ans. La stratégie de l’entreprise et son marketing sont du ressort des spécialistes de ces sujets.
• Ils servent en écoles ou universités à construire des cours de prospective


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Auteur Philippe Cahen  connu par ailleurs pour son Cahier de Prospective